Le club : présentation du club

Amicale AX Club France : Qui sommes nous ?

Souvenez-vous Septembre 1986, Citroën présentait l’AX, qui fut produite jusqu’en 1998 à près de 2,5 millions exemplaires. La Citroën AX est un véhicule léger, économique et robuste, elle devait succèder à la mythique 2CV disparue en 1990 des chaînes de montages mais également à la Citroën Visa et LNA.

Il en subsiste encore en grand nombre sur les routes en utilisation quotidienne. Ce petit véhicule peu populaire est néanmoins en passe de devenir une voiture de collection. La Citroën AX mérite un club pour réunir tous les passionnés.

Amicale AX Club France : Que faisons-nous ?

Afin de répondre à chacune des envies des membres de notre club, nous proposons diverses activités. Cela permet de nous rencontrer une fois par mois ou bien dans l’année, que chacun d’entre eux puissent participer aux diverses activités et événements proposés partout en France.
L’Amicale AX Club France organise ;

– Des sorties culturelles (visite du patrimoines automobiles ou bien historique)

– Rallyes touristiques (balades avec des road-book, partout en France)

– Un rassemblement annuel chaque année dans une région différente (Les Amicales & Co)

Mais participe également à

– des salons de renommé nationales, comme des expositions plus locale ou bien régionale

– et pour les plus sportifs des sorties circuit (voir chapitre suivant)

Et tous ça dans la convivialité et la bonne humeur.

Mais l’Amicale AX Club France, c’est près de 100 documentations publicitaire, de la documentation technique, mais également une boutique pour les membres du club.

CitroAX Team

Le CitroAX Team qu’est-ce ?

Tout d’abord, si vous êtes un passionné de circuit, vous aimez le sport, le Team est fait pour vous. Le but du CitroAX Team, est de participer aux diverses sorties circuit organisé par d’autres clubs ou bien par notre club. Tout le monde ne peut pas s’offrir un véhicule sportif, car il y a un coût dans le carburant, les pneumatiques et entretien ou bien ne souhaite pas emmener sont AX sur piste.

La GTRS est notre véhicule accessible aux membres cotisant, lorsque le club participe a un événement sur piste, vous pouvez prendre le volant de ce véhicule.

Parlons de ce fameux véhicule, c’est une AX 14 TRS de 1988, la voiture a été modifié par les membres du club, afin de lui rendre un comportement sportif moteur avec une culasse de TU3S de GT ainsi que le carburateur. Le véhicule est vidé, les trains sont ceux d’origine, mais rabaissé afin de rendre la direction et la tenue de route précise.

Le CitroAX Team, c’est également de la documentation de préparation, donc si vous avez une AX Sportive, une AX de compétition ou bien simplement l’envie de vous éclatez
sur piste.

Après tous ça pourquoi vous nous ne rejoindriez pas ! Cliquez sur le bouton “Nous rejoindre